Devoir de mémoire...      
              ne les oublions pas !




Nous avions vingt ans
pendant la guerre d'Algérie




Les bénéfices issus de la vente de ce livre, seront reversés au social des associations d'anciens combattants.
     Son auteur, Christian Perot, par une approche novatrice et diversifiée, rend à travers cet ouvrage - qu'il aime à qualifier « d'Album-Souvenir » - un hommage émouvant aux combattants des deux guerres mondiales et à leurs victimes, prônant l'entente entre les peuples, la Paix universelle.

     Son ouvrage - loin de faire l'apologie de la guerre - appelle à la tolérance, au rapprochement entre les peuples et contribue, par l'humanité dont il est empreint, au « Devoir de Mémoire ». Réalisé avec humilité -- par des portraits de combattants - des vestiges de la Grande Guerre - des témoignages d'anciens combattants, de civils et par de nombreux documents -- son but est de rendre respectueusement hommage à tous ces hommes et à toutes ces femmes qui ont consenti tant de sacrifices pour nous.

« Ne les oublions pas ! »

Commander le livre







« Nous avions vingt ans pendant la guerre d'Algerie »
est un recueil de témoignages, très riches d'enseignements sur ce que les militaires ont vu et vécu pendant cette guerre qui a duré huit ans.
     Les anciens d'Afrique Française du Nord se souviendront de leur passé en Algérie au travers de la lecture des quarante récits de soldats affectés dans différentes unités opérant dans toutes les régions de l'Algérie.

     En définitive, la guerre d'Algérie était bien une grande et cruelle guerre dont le nombre de morts, environs 420.000 personnes tout confondu, ramené à l'échelle de l'Algérie, peuplé de 10 millions d'habitantsen 1962 représentait un pourcentage très important.

     Ce livre rappelle le dévouement des militaires à une cause qui n'était pas la leur et qu'ils ont assumé avec bravoure, servitude et honneur. En mémoire de tous nos camarades morts en A.F.N. nous consevons une pensée émue et leurs rendons hommage.


Commander le livre

80110 Moreuil, 21 Place Norbert Malterre

Copyright "Thierry BOUTE PHOTOgraphe" 2010, tous droits réservés

Webdesigner, Webmaster, Thanith*